Loading...
0 km
Distance
0 m
Dénivelé
0 à 3 jrs
Durée approx.
0 /10
Difficulté
0 %
% Gravelle
0 %
« Singletrack » + 4×4

Description du trajet

Avec 160 km, une série de panoramas variés et un accès assez direct au secteur forestier de la frontière, la Hereford Express est une très belle façon de découvrir l’arrière-cour de Martinville, St-Edwige-de-Clifton, Coaticook et Hatley.

Auteur

– Les belles routes de gravier de Martinville, Coaticook et Hatley

– Le chemin forestier Eaton-Beloin : un coup de coeur !

– Le difficile mais gratifiant Sam’s Turnpike, chemin de quatre-roues qui longe le mont Hereford par le nord.

– Les quelques ruisseaux et rivières que l’on longe au gré de la route.

– Le parc André-Nadeau.

– La route est techniquement facile. Il n’y a pas de section qui nécessite beaucoup d’habileté de pilotage, hormis certains segments du chemin Sam’s Turnpike, au mont Hereford.

– La difficulté réside beaucoup dans l’ascension. Afin de relier les différents campings/points d’arrivée, il faut s’attendre à monter. La grimpée la plus corsée est celle du chemin Lépine avec ses 15% d’inclinaison.

– Comme pour la plupart de nos itinéraires, un vélo chaussé de pneus 36c et plus sera à son aise, tant que vous avez assez de petites vitesses pour grimper. Au printemps, dans des conditions boueuses, des pneus plus larges et suffisamment cramponnés (47c+) seront appropriés.

– La route croise peu de villages entre Lennoxville et St-Heménégilde. Prévoyez votre nourriture et la gestion de votre eau ; demandez aux résidents croisés en chemin au besoin pour remplir vos bouteilles (les cours d’eau ne sont pas très propres en milieu campagnard!).

– Cette route se fait bien en deux jours pour ceux qui aiment les défis.

– Lors d’une fin de semaine, vous pourriez également partir le vendredi en fin de journée, dormir au charmant camping du Pont-Couvert de Milby, puis coucher le samedi soir au camping Villette.

– Le camping du Mont Expérience Hereford permet de couper le trajet en deux, mais prévoyez une longue 2e journée.

– Voici les sites web des campings suggérés :

  • Camping Villette : https://www.campingvillette.com
  • Camping Mont Expérience Hereford : https://www.hebergementmonthereford.com
  • Camping du Pont Couvert : https://www.campingdupontcouvert.com

– La route peut se commencer n’importe où, mais nous l’avons conçue avec un départ et une arrivée à Sherbrooke.

– Certaines sections font partie des la Boucle Brassicole des Cantons !

– Nous vous recommandons de réaliser cet itinéraire dans le sens horaire, car les paysages du chemin Beloin sont particulièrement mis en valeur dans cette direction. Mais les deux sens sont possibles.

Carte et tracé GPS

↓↓(Cliquer sur le titre pour télécharger)↓↓

La route en images

Le Collectif de vélo d’aventure des Cantons est une communauté dédiée au développement d’itinéraires de bikepacking. Dans le cadre de nos projets de route, nos éditeurs et contributeurs cherchent toujours à vérifier l’accès légal des chemins empruntés ou tracés sur carte GPS. Lorsqu’une erreur est identifiée, nous tâchons de la corriger. Toutefois, en dépit de nos meilleures intentions, l’information peut parfois changer, contenir des omissions ou des imprécisions. Le Collectif de vélo d’aventure des Cantons et ses contributeurs ne sont pas responsables de blessures physiques, dommages à la propriété, ou toute autre situation qui résulterait d’erreurs, d’omissions ou d’imprécisions présentes dans notre itinéraire et nos recommandations. Soyez sûr de transporter l’équipement de premiers soins, de sécurité et de navigation adéquat, et soyez certain de maîtriser l’utilisation de ce matériel. Si vous collectez de l’information sur le site web du Collectif de vélo d’aventure des Cantons pour l’utiliser, vous vous engagez à ne pas tenir responsable ledit Collectif dans le cadre de toute réclamation ou poursuite subséquente à votre participation dans une initiative liée à nos itinéraires. Enfin, nous vous prions de respecter les restrictions d’accès privées et publiques, et suivez toujours les principes Sans Trace dans votre pratique de l’activité.

D’autres idées de trajets

2021-09-14T00:49:43+00:00Catégories : Weekend (2-4)|Mots-clés : |

Laisser un commentaire

Aller en haut