Loading...
0 km
Distance
0 m
Dénivelé
0 à 2 jrs
Durée approx.
0 /10
Difficulté
0 %
% Gravelle
0 %
« Singletrack » + 4×4

Description du trajet

Quoi de mieux que de dévaler les routes de belle garnotte des Cantons un beau jour d’automne, le soleil dans les mollets et le vent dans les drop bars? Vous êtes jeunes, vous êtes magnifiques, vous êtes AÉROS™, vous le méritez!
Si en plus vous ajoutez gravy, frites et de délicieuses pépites de fromage squiquant à la fin, vous obtenez le Gravelle & Gravy, ou G&G, ou « l’escalier vers le paradis des Cantons ». Et pour conclure: une nuit de camping sous les étoiles.

Auteur

– Les bassins naturels pour la baignade à Moe’s River.

– Les délices de Coaticook avec sa crème glacée, son excellent fromage en grain et sa microbrasserie.

– Les vues sur la vallée de la Coaticook!

– Le camping de la gorge de Coaticook qui a des beaux coins au bord de la rivière.

– Les pistes de vélos de montagne reliées au camping pour une ride « extra gravy » en fin de journée 🙂

– Cette route est prévue comme nuitée, facile à organiser en une fin de semaine.

– Les chemins sont tous en gravelle bien tapée alors un vélo de gravelle est recommandé, un vélo de cyclotourisme peut aussi bien s’en tirer.

– Le camping de la gorge de Coaticook est Bienvenue Cycliste, alors il est possible de se présenter sans réserver d’avance.

– Pour conclure la journée sur une note poutinée et glacée, la microbrassie de Coaticook et la Crèmerie de Coaticook vous attendent! Miam!

– Nous avons donné une cote de 3/10 comme il y a relativement peu de dénivelé, aucune section technique et plusieurs options de ravitaillement.

Le Camping de la Gorge est en forêt tout en offrant tous les services. Il est certifié Bienvenue Cycliste alors il est possible d’avoir de la place sans réserver d’avance. Les secteurs A et C offrent les environnements les plus naturels et tranquilles, sur le bord de la rivière en prime! Il y a aussi quelques pistes de vélo de montagne pour ceux qui veulent s’y aventurer en fin de journée

https://gorgedecoaticook.qc.ca/hebergement-estival/camping/

– Le départ peut se faire à Sherbrooke de l’endroit de votre choix. Vous pouvez démarrer à la boutique Qui Roule et demander d’y laisser stationné votre voiture au besoin!

– La route peut se faire dans les deux sens.

Carte et tracé GPS

↓↓(Cliquer sur le titre pour télécharger)↓↓

La route en images

Le Collectif de vélo d’aventure des Cantons est une communauté dédiée au développement d’itinéraires de bikepacking. Dans le cadre de nos projets de route, nos éditeurs et contributeurs cherchent toujours à vérifier l’accès légal des chemins empruntés ou tracés sur carte GPS. Lorsqu’une erreur est identifiée, nous tâchons de la corriger. Toutefois, en dépit de nos meilleures intentions, l’information peut parfois changer, contenir des omissions ou des imprécisions. Le Collectif de vélo d’aventure des Cantons et ses contributeurs ne sont pas responsables de blessures physiques, dommages à la propriété, ou toute autre situation qui résulterait d’erreurs, d’omissions ou d’imprécisions présentes dans notre itinéraire et nos recommandations. Soyez sûr de transporter l’équipement de premiers soins, de sécurité et de navigation adéquat, et soyez certain de maîtriser l’utilisation de ce matériel. Si vous collectez de l’information sur le site web du Collectif de vélo d’aventure des Cantons pour l’utiliser, vous vous engagez à ne pas tenir responsable ledit Collectif dans le cadre de toute réclamation ou poursuite subséquente à votre participation dans une initiative liée à nos itinéraires. Enfin, nous vous prions de respecter les restrictions d’accès privées et publiques, et suivez toujours les principes Sans Trace dans votre pratique de l’activité.

D’autres idées de trajets

2022-09-22T12:13:18+00:00Catégories : Une nuit, Weekend (2-4)|Mots-clés : |

Laisser un commentaire

Aller en haut