Loading...
0 km
Distance
0 m
Dénivelé
0à 3 jrs
Durée approx.
0 /10
Difficulté
0 %
% Gravelle
0 %
« Singletrack » + 4×4

Description du trajet

La Boucle des Deux Parcs # 2 est un itinéraire tout désigné pour passer une belle fin de semaine dans les vallées estriennes. Les chemins de gravelle sont superbes avec des vues sur les monts Orford et Bromont. Le trajet passe à côté de pas moins de 6 lacs, alors gardez de la place pour votre maillot! Tout ça, en passant par deux parcs nationaux : Orford et Yamaska. La logistique est simplifiée par ces deux arrêts certifiés « Bienvenue Cyclistes » : camping assuré sans avoir à réserver! Ce trajet comporte peu de dénivelé (relativement parlant pour l’Estrie!) et plusieurs points de ravitaillements le rendant accessible à ceux qui souhaitent s’initier au vélo d’aventure.

Auteur

Idéateur : Julien Lamarche

Routes:
– Les sentiers dans le parc du Mont Orford et ceux du parc de la Yamaska serpentent dans la forêt, plaisir assuré!
– Le chemin du 10e rang au nord du mont Orford a une section hors route optionnelle pour ceux qui veulent s’y aventurer
– Les valons ombragés du 10e rang ouest à Saint-Joachim de Shefford

Bouffe:
– Une boulangerie, un pub et le resto Les Trois Grâces à Eastman!
– La microbrasserie Canton Brasse si vous terminez à Orford, ou la Mie d’Orford si vous passez à l’heure du brunch

Vue:
– Les différents points de vue sur les lacs qui donnent envie d’y plonger!
– Le chemin du Golf à Waterloo est bien perdu dans le bois et termine avec descente magnifique avec vue sur le mont Orford
– Les ânes de l’asinerie Les ânes en culotte et les autres animaux que vous croiserez sur votre chemin

– Routes de terre battue standards pour la majorité du chemin, pas nécessaire d’avoir des gros pneux pour ce trajet (35 mm recommandé)

– Les deux campings sont certifiés Bienvenue Cyclistes, alors ce n’est pas nécessaire de réserver et c’est seulement 9,50$ la nuit!

– La section nord a comme seul point de ravitaillement un dépanneur à Lawrenceville

– La boucle se fait bien en campant aux deux parcs de la SÉPAQ (Orford et Yamaska)

– Les deux campings sont Bienvenue Cyclistes, alors ce n’est pas nécessaire de réserver et c’est seulement 9,50$ la nuit!

– Pour le faire en deux jours, vous pouvez laisser votre voiture à un des deux parcs de la SÉPAQ, en vous assurant de bien aviser l’accueil

– Pour le faire en trois jours, vous pouvez laisser voiture dans une des petites villes sur le chemin et profiter des deux nuits de camping Bienvenue Cylistes dans les parcs nationaux

Carte et tracé GPS

↓↓(Cliquer sur le titre pour télécharger)↓↓

La route en images

Le Collectif de vélo d’aventure des Cantons est une communauté dédiée au développement d’itinéraires de bikepacking. Dans le cadre de nos projets de route, nos éditeurs et contributeurs cherchent toujours à vérifier l’accès légal des chemins empruntés ou tracés sur carte GPS. Lorsqu’une erreur est identifiée, nous tâchons de la corriger. Toutefois, en dépit de nos meilleures intentions, l’information peut parfois changer, contenir des omissions ou des imprécisions. Le Collectif de vélo d’aventure des Cantons et ses contributeurs ne sont pas responsables de blessures physiques, dommages à la propriété, ou toute autre situation qui résulterait d’erreurs, d’omissions ou d’imprécisions présentes dans notre itinéraire et nos recommandations. Soyez sûr de transporter l’équipement de premiers soins, de sécurité et de navigation adéquat, et soyez certain de maîtriser l’utilisation de ce matériel. Si vous collectez de l’information sur le site web du Collectif de vélo d’aventure des Cantons pour l’utiliser, vous vous engagez à ne pas tenir responsable ledit Collectif dans le cadre de toute réclamation ou poursuite subséquente à votre participation dans une initiative liée à nos itinéraires. Enfin, nous vous prions de respecter les restrictions d’accès privées et publiques, et suivez toujours les principes Sans Trace dans votre pratique de l’activité.

D’autres idées de trajets

2021-08-07T17:57:30+00:00Catégories : Weekend (2-4)|Mots-clés : |

Laisser un commentaire

Aller en haut