Description du trajet
Cet itinéraire de type all-road, composé essentiellement de chemins en gravier de qualité et de routes pavées, constitue une excellente introduction au vélo d’aventure. Il s’agit d’un très bel “overnight” pour les cyclistes partant de Sherbrooke ; en d’autres mots, une belle initiation d’une seule nuitée.
Auteur
Jérémie Bourdages-Duclot
-Le chemin équestre Eustis
-Le chemin de la Montagne et les vues sur les sommets environnants
-Le village de North Hatley
-Le chemin Brown et ses panoramas
-Le charmant sentier Onésime Cloutier
-Le village d’Hatley
-Le chemin Langlois
-Cet itinéraire est particulièrement splendide pendant la flambée des couleurs, en automne
-Il s’agit d’une route très facile techniquement.
-Hormis durant la courte mais jolie section du chemin Eustis, n’importe quel vélo (y compris de route) pourra faire l’affaire.
-Les ravitaillements et les points d’eau sont nombreux.
-Cette route devrait pouvoir se faire dès la fonte des neiges (le chemin Eustis sera sans doute boueux tardivement, toutefois) et peut se rouler jusqu’en novembre. Le moment idéal, selon nous, est l’automne en raison des belles couleurs et de l’absence de zone de chasse sur le trajet.
-Un sens ou l’autre n’a pas d’avantage particulier (l’ascension du chemin de la Montagne et du chemin Eustis, en sens horaire, sera toutefois ardue).
-Le camping de la plage d’Ogden est la meilleure option pour couper le voyage en deux jours.
-Le camping du Pont Couvert est une autre option intéressante, très proche de Sherbrooke.
-Si vous choisissez de camper ailleurs sur l’itinéraire, soyez respectueux de la réglementation, ne laissez pas de trace et soyez cordiaux avec les autres usagers.
Si cette route a été d’abord créée pour des cyclistes résidant à Sherbrooke, vous pouvez néanmoins commencer à n’importe quel endroit.
Carte et tracé GPS
↓↓(Cliquer sur le titre pour télécharger)↓↓
Laisser un commentaire