Loading...
0 km
Distance
0 m
Dénivelé
0 à 2 jrs
Durée approx.
0 /10
Difficulté
0 %
% Gravelle
0 %
« Singletrack » + 4×4

Description du trajet

Cet itinéraire de type all-road, composé essentiellement de chemins en gravier de qualité et de routes pavées, constitue une excellente introduction au vélo d’aventure. Il s’agit d’un très bel “overnight” pour les cyclistes partant de Sherbrooke ; en d’autres mots, une belle initiation d’une seule nuitée.

Auteur

Jérémie Bourdages-Duclot

-Le chemin équestre Eustis

-Le chemin de la Montagne et les vues sur les sommets environnants

-Le village de North Hatley

-Le chemin Brown et ses panoramas

-Le charmant sentier Onésime Cloutier

-Le village d’Hatley

-Le chemin Langlois

-Cet itinéraire est particulièrement splendide pendant la flambée des couleurs, en automne

-Il s’agit d’une route très facile techniquement.

-Hormis durant la courte mais jolie section du chemin Eustis, n’importe quel vélo (y compris de route) pourra faire l’affaire.

-Les ravitaillements et les points d’eau sont nombreux.

-Cette route devrait pouvoir se faire dès la fonte des neiges (le chemin Eustis sera sans doute boueux tardivement, toutefois) et peut se rouler jusqu’en novembre. Le moment idéal, selon nous, est l’automne en raison des belles couleurs et de l’absence de zone de chasse sur le trajet.

-Un sens ou l’autre n’a pas d’avantage particulier (l’ascension du chemin de la Montagne et du chemin Eustis, en sens horaire, sera toutefois ardue).

-Le camping de la plage d’Ogden est la meilleure option pour couper le voyage en deux jours.

-Le camping du Pont Couvert est une autre option intéressante, très proche de Sherbrooke.

-Si vous choisissez de camper ailleurs sur l’itinéraire, soyez respectueux de la réglementation, ne laissez pas de trace et soyez cordiaux avec les autres usagers.

Si cette route a été d’abord créée pour des cyclistes résidant à Sherbrooke, vous pouvez néanmoins commencer à n’importe quel endroit.

Carte et tracé GPS

↓↓(Cliquer sur le titre pour télécharger)↓↓

La route en images

Le Collectif de vélo d’aventure des Cantons est une communauté dédiée au développement d’itinéraires de bikepacking. Dans le cadre de nos projets de route, nos éditeurs et contributeurs cherchent toujours à vérifier l’accès légal des chemins empruntés ou tracés sur carte GPS. Lorsqu’une erreur est identifiée, nous tâchons de la corriger. Toutefois, en dépit de nos meilleures intentions, l’information peut parfois changer, contenir des omissions ou des imprécisions. Le Collectif de vélo d’aventure des Cantons et ses contributeurs ne sont pas responsables de blessures physiques, dommages à la propriété, ou toute autre situation qui résulterait d’erreurs, d’omissions ou d’imprécisions présentes dans notre itinéraire et nos recommandations. Soyez sûr de transporter l’équipement de premiers soins, de sécurité et de navigation adéquat, et soyez certain de maîtriser l’utilisation de ce matériel. Si vous collectez de l’information sur le site web du Collectif de vélo d’aventure des Cantons pour l’utiliser, vous vous engagez à ne pas tenir responsable ledit Collectif dans le cadre de toute réclamation ou poursuite subséquente à votre participation dans une initiative liée à nos itinéraires. Enfin, nous vous prions de respecter les restrictions d’accès privées et publiques, et suivez toujours les principes Sans Trace dans votre pratique de l’activité.

D’autres idées de trajets

2021-09-14T01:10:27+00:00Catégories : Une nuit|Mots-clés : |

Laisser un commentaire

Aller en haut