Description du trajet
Le Galopin Métropolitain est une route toute désignée pour les cyclistes en partance de la métropole. Avec 377 km, cet itinéraire permet d’explorer les magnifiques secteurs de Dunham, Sutton, Orford et Waterloo, très populaires auprès des passionnés de gravel bike.
Avec 7 microbrasseries sur sa route, le Galopin s’inscrit dans le thème de la Boucle Brassicole, en offrant une option plus courte et plus accessible aux cyclistes qui préfèrent éviter de prendre leur voiture ou l’autobus. Il s’agit du seul itinéraire dans notre répertoire qui compte plus de 50% de voies asphaltées, en raison du défi de quitter Montréal pour rejoindre l’Estrie.
Auteur
Cette route nous est partagée par notre partenaire, Charles Boileau, co-fondateur de l’Alcôve – Collectif de vélo de gravier. www.alcove.bike
– Un réseau de chemins facilitant le départ de Montréal vers les Cantons-de-l’Est !
– 7 microbrasseries : Dunham, Sutton Brouerie, Knowlton Co, Cantons Brasse (via détour), La Memphré (Via Détour) Robin Bières et la Ferme Brassicole.
– Les chemins de gravier renommés du secteur de Sutton, d’Eastman et d’Orford.
– La route peut se faire dans les deux sens (horaire et anti-horaire).
– Cet itinéraire peut se rouler du début de la saison (mi-mai) jusqu’à la fin de l’automne.
– Le principal défi est l’absence d’options d’hébergement intéressantes pour le cycle-campeur entre Montréal et la région de Sutton. Plusieurs hébergements intérieurs (auberges, AirbNB, etc.) peuvent être envisagés. Nous avons identifié certains campings propices, moyennant un détour de la route.
Carte et tracé GPS
↓↓(Cliquer sur le titre pour télécharger)↓↓
Laisser un commentaire