Loading...
0 km
Distance
0 m
Dénivelé
0 à 5 jrs
Durée approx.
0 /10
Difficulté
0 %
% Gravelle
0 %
« Singletrack » + 4×4

Description du trajet

Le Galopin Métropolitain est une route toute désignée pour les cyclistes en partance de la métropole. Avec 377 km, cet itinéraire permet d’explorer les magnifiques secteurs de Dunham, Sutton, Orford et Waterloo, très populaires auprès des passionnés de gravel bike.

Avec 7 microbrasseries sur sa route, le Galopin s’inscrit dans le thème de la Boucle Brassicole, en offrant une option plus courte et plus accessible aux cyclistes qui préfèrent éviter de prendre leur voiture ou l’autobus. Il s’agit du seul itinéraire dans notre répertoire qui compte plus de 50% de voies asphaltées, en raison du défi de quitter Montréal pour rejoindre l’Estrie.

Auteur

Cette route nous est partagée par notre partenaire, Charles Boileau, co-fondateur de l’Alcôve – Collectif de vélo de gravier. www.alcove.bike

– Un réseau de chemins facilitant le départ de Montréal vers les Cantons-de-l’Est !

– 7 microbrasseries : Dunham, Sutton Brouerie, Knowlton Co, Cantons Brasse (via détour), La Memphré (Via Détour) Robin Bières et la Ferme Brassicole.

– Les chemins de gravier renommés du secteur de Sutton, d’Eastman et d’Orford.

– C’est une route prévue pour le gravel bike, mais la grande proportion de pistes cyclables et de voies asphaltées la rend accessible à n’importe quel vélo. Nous suggérons des pneus de 32c et plus.

– La route peut se faire dans les deux sens (horaire et anti-horaire).

– Cet itinéraire peut se rouler du début de la saison (mi-mai) jusqu’à la fin de l’automne.

– Le principal défi est l’absence d’options d’hébergement intéressantes pour le cycle-campeur entre Montréal et la région de Sutton. Plusieurs hébergements intérieurs (auberges, AirbNB, etc.) peuvent être envisagés. Nous avons identifié certains campings propices, moyennant un détour de la route.

– Cette route fut conçue et partagée dans une perspective de départ et de retour à Montréal ! Empruntez les avenues qui conviennent le mieux à votre lieu de début et de fin de voyage.

Carte et tracé GPS

↓↓(Cliquer sur le titre pour télécharger)↓↓

La route en images

Le Collectif de vélo d’aventure des Cantons est une communauté dédiée au développement d’itinéraires de bikepacking. Dans le cadre de nos projets de route, nos éditeurs et contributeurs cherchent toujours à vérifier l’accès légal des chemins empruntés ou tracés sur carte GPS. Lorsqu’une erreur est identifiée, nous tâchons de la corriger. Toutefois, en dépit de nos meilleures intentions, l’information peut parfois changer, contenir des omissions ou des imprécisions. Le Collectif de vélo d’aventure des Cantons et ses contributeurs ne sont pas responsables de blessures physiques, dommages à la propriété, ou toute autre situation qui résulterait d’erreurs, d’omissions ou d’imprécisions présentes dans notre itinéraire et nos recommandations. Soyez sûr de transporter l’équipement de premiers soins, de sécurité et de navigation adéquat, et soyez certain de maîtriser l’utilisation de ce matériel. Si vous collectez de l’information sur le site web du Collectif de vélo d’aventure des Cantons pour l’utiliser, vous vous engagez à ne pas tenir responsable ledit Collectif dans le cadre de toute réclamation ou poursuite subséquente à votre participation dans une initiative liée à nos itinéraires. Enfin, nous vous prions de respecter les restrictions d’accès privées et publiques, et suivez toujours les principes Sans Trace dans votre pratique de l’activité.

D’autres idées de trajets

2021-09-14T11:16:02+00:00Catégories : Vacances (5-10)|Mots-clés : |

Laisser un commentaire

Aller en haut